happy-kooky-time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

happy-kooky-time

Petit coin douillet pour papoter et y trouver les liens que moi et les miens nous aimons ! Bienvenue
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!! Le Forum reprend vie Wink
Du nouveau dans les news Wink (premier forum sous l 'encart d'accueil Wink ) et cliquez sur le Mots "Plus!" en haut à droite des posts Wink
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poire au Choco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catou
Elf des comètes
Catou


Nombre de messages : 643
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit Smiley Perso ID
Lutin: photo
animoz vouzetes plus...: Dauphins !
Humeur Humeur: yeephee

Poire au Choco Empty
MessageSujet: Poire au Choco   Poire au Choco EmptyLun 10 Sep - 19:00

Hihiii! cheers

Bon, j'étais toute seule dans la maison alors j'en ai profité pour me faire un p'tit dessert vite fait là Razz (ben voui parce que samedi j'ai fait tarte aux pommes + beignets aux pommes avec mes p'tites cousines et je n'ai pas vraiment pu prendre de photos!!!! à peine c'est sorti de cuisson que tout ceux qui était là ont sauté dessus, les gourmands (les garçons surtout, déjà qu'ils n'ont pas voulu aider à la cuisine (ben bien sur)!)!!! en plus j'avais même pas fini pour les beignets aux pommes! je voulais leur faire une sauce au choco pour manger avec et devinez quoi?! mon frère et un son fidèle-compagnon-de-bêtises ont vu les morceaux de chocolat dans le p'tit bol que je devais mettre au micro-onde et ils ont croqué çààààà! Pfffff! j'ai pu les arrêter mais un peu trop tard quand je leur suis arrivée dessus... du coup, ben il n'y avait pas beaucoup de morceaux qui restaient pour la sauce choco au final, ils ont du se contenter de la crème anglaise...que "fidèle-compagnon-de-bêtises" est allé appeler "crème béchamel" du coup les p'tites cousines : "je peux avoir un peu de crème béchamel?" lol! )

donc ce soir c'était :

Une poire au choco! (comme en général je ne suis pas une fan pour manger les fruits seuls (enfin sauf certains fruits purs lol))


Ingrédients (pour 1 personne donc lol! ) :

- 1 poire assez mûre
- quelques morceaux de choco (à vous de voir la quantité que vous désirez lol!)
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à soupe de sucre (euuuh j'utilise du sucre de mon île et on m'a toujours dit que c'est plus sucré que votre sucre donc 2 cuillères pour vous je pense lool)
- et pour la décoration j'ai pris quelques vermicelles arc-en-ciel de confiserie Razz


Alors tout d’abord, éplucher la poire, la couper en quatre (sans oublier d’enlever le trognon hein ! lol), puis disposer les morceaux dans un p’tit bol qui passe au four micro-onde. Saupoudrez-les avec la moitié du sucre. Cuire les morceaux au four micro-ondes donc pendant 2 à 3 minutes sur 600W, retirer du four (çà sent déjà bon Razz). Ensuite dans un autre bol mettre l’eau, le choco, le reste du sucre, puis hop ! au four micro-onde quelques secondes afin de faire fondre le chocolat. Lorsque c’est fait, bien mélanger la sauce avec la crème fraîche (çà sent bon le chocoooo !), et verser le tout sur les morceaux de poires, puis décorer avec quelques vermicelles arc-en-ciel. Ensuite, à table !!

le top çà aurait été d’accompagner çà avec de la glace miam !! (quoique j’ai eu mon compte de glaces ce week-end Razz lol! )

Et voilà, mon p’tit résultat :

Poire au Choco Poirec10

Il manquait un morceau de poire pour faire une étoile de mer lool! lol!

Je me suis bien régalée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kooky
Lutin Coquelicot / Admin
Lutin Coquelicot / Admin
Kooky


Nombre de messages : 2287
Age : 45
Endroit fétiche : Over the Rainbow
Date d'inscription : 25/10/2005

Petit Smiley Perso ID
Lutin: miam
animoz vouzetes plus...: écureuil
Humeur Humeur: gneu gneu

Poire au Choco Empty
MessageSujet: Re: Poire au Choco   Poire au Choco EmptyLun 10 Sep - 19:25

WAW !!!! miammiam yeah
troop cool
et c'est marrant le fait de voir la photo.. ben ça calme flower merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kookypat.ifrance.com
Buffy
Elf des comètes
Buffy


Nombre de messages : 631
Age : 46
Endroit fétiche : In my dreams
Date d'inscription : 26/10/2005

Petit Smiley Perso ID
Lutin: frappadingue
animoz vouzetes plus...: taz
Humeur Humeur: woohoo woohoo

Poire au Choco Empty
MessageSujet: Re: Poire au Choco   Poire au Choco EmptyLun 10 Sep - 22:50

Waw super !!! Ca donne envie !!
Et comment ca t'as eu ton compte de glace ??? Des glaces comme je t'ai offerte j'en voudrais bien tous les jours !! Laughing ( private joke, faut pas chercher lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://gwensworl.net/
Kooky
Lutin Coquelicot / Admin
Lutin Coquelicot / Admin
Kooky


Nombre de messages : 2287
Age : 45
Endroit fétiche : Over the Rainbow
Date d'inscription : 25/10/2005

Petit Smiley Perso ID
Lutin: miam
animoz vouzetes plus...: écureuil
Humeur Humeur: gneu gneu

Poire au Choco Empty
MessageSujet: Re: Poire au Choco   Poire au Choco EmptyMar 11 Sep - 1:12

lool ok !
moi je dis miam et puis voilà totolatortue allez je retourne dans mon ppffff ou pphhhee php quoi hihihihi loolvi je sais ... rien à voir avec la bouffe lool
(note je suis toujours en train d'écouter le générique à devine , que je viens de poster..ça donne la pataaaaaate lool planer lapinstar hide hiih hiiih booopolu cherchez pas non plus pourquoi un msiley pareil !! lool il danse voilà tout loooool MDR jardin
je vais pas tarder à aller dormir moa lool rainbowsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://kookypat.ifrance.com
Catou
Elf des comètes
Catou


Nombre de messages : 643
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit Smiley Perso ID
Lutin: photo
animoz vouzetes plus...: Dauphins !
Humeur Humeur: yeephee

Poire au Choco Empty
MessageSujet: Re: Poire au Choco   Poire au Choco EmptyMar 11 Sep - 14:44

Buffy a écrit:
Et comment ca t'as eu ton compte de glace ??? Des glaces comme je t'ai offerte j'en voudrais bien tous les jours !! Laughing ( private joke, faut pas chercher lol )

Mmmmm... Idea c'est vrai que des glaces comme tu m'en as offert, j'en consommerais sans modération Razz ...d'ailleurs je sors tout juste du supermarché après l'auto-école et quand j'suis passée devant le rayon glaces, je n'ai pensé qu'à çàààà (enfin tu vois ce que je veux dire lol) et j'avais un big smile!! Heureusement que personne ne m'a vu lol!

-----


J'adore la p'tite choré de ton smiley Kooky booopolu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poire au Choco Empty
MessageSujet: Re: Poire au Choco   Poire au Choco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poire au Choco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choco banane
» 2 carré de choco par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
happy-kooky-time :: Vie Pratique :Cuisine / Jardin / Oxygène :: miam-miam :: CHOCO !-
Sauter vers: